Anse Figuier - Les Saintes - Terre de Haut - 97137 - Téléphone depuis la France : +33 (0) 590 99 88 10 / depuis l'étranger ; +590 (0) 590 99 88 10

L'économie aux Saintes

L’économie aux Saintes

Bateaux de pêche aux Saintes

Bateaux de pêche aux Saintes

La pêche a longtemps été la principale activité des Saintes, les pêcheurs locaux étant extrêmement réputés dans tout l’archipel guadeloupéen pour leur bravoure et leurs « coups de filet ».
Depuis une trentaine d’années, les Saintes sont devenues un lieu touristique d’envergure et cette activité constitue désormais la plaque tournante de l’économie locale. Terre-de-Haut accueille de nombreux bateaux de plaisance qui mouillent dans « la troisième plus belle baie du monde » d’après l’évaluation faite par le club des plus belles baies du monde. L’hôtellerie et les chambres d’hôtes se répandent, sans pour autant dénaturer cet archipel qui a su rester sauvage. La baie attire même des paquebots qui croisent dans les Antilles.
L’agriculture ne s’est jamais vraiment développée sur ces terres arides tournées vers la mer.
Lors de la fête patronale, qui a lieu le 15 août, les Saintes accueillent traditionnellement durant une semaine de nombreux visiteurs venus faire la fête. Au programme : podiums musicaux, concours, élections de miss, etc.